FAQ

Salut à vous, bonjour, bonsoir ou même bonne nuit, si vous traînez sur Internet à une heure honteuse, au lieu d’aller dormir.

Vous trouverez en ces lieux un petit jeu de questions-réponses, qui sera possiblement agrémenté au fil du temps.

Pourquoi un blog ?

Et pourquoi pas ? Certes, l’âge d’or est dépassé, au temps des multiples réseaux sociaux et d’un tel déferlement de vidéos et de photos que tout visiteur imprudent, dans les limbes d’Internet, se fait écraser dessous. Ceci posé, nous parlons d’un site consacré à l’écriture. Un espace où l’auteur peut écrire de tout et n’importe quoi, sans brûler sur place si une faute traîne quelque part, voyez ça comme le Saint-Graal.

Mes propos n’engagent évidemment que moi. Si ça ne vous plaît pas, vous êtes libres d’aller voler vers d’autres cieux.

Quel est le rythme de publication ?

Tout dépend de la vraie vie et de l’inspiration. C’est qu’il y a beaucoup à faire à côté, comme par exemple, le travail, le ménage et les jeux vidéo. Quelle idée d’avoir une vie, en effet.

Pourquoi écrire de la fiction ?

Elle a le bon goût de ne pas exister. Je veux dire par là que rien de ce qui est écrit n’est réel. On peut donc en faire absolument ce qu’on veut ! C’est dur d’écrire, par exemple, sur des comportements bien réels et très agaçants en les nommant, les gens pourraient se vexer. C’est ainsi que la fiction, dans sa très grande générosité, se permet de les pointer du doigt sans jamais mettre un nom dessus. Pour ensuite les frapper à coups de pelle.

Vous écrivez pour râler, alors ?

Calomnies ! Râler, que diable, impossible, nous sommes en France ! Disons plutôt qu’écrire permet de se défouler à moindre frais. Taper sur un clavier sur un clavier fait moins mal que taper sur des vrais gens ou aller les insulter dans la rue. En plus, écrire est plus légal que ces deux dernières douces actions.