
Ludivine Plume, biographe
L’auteure de ce blog est née en 1992, soit au 20ème siècle. Eh oui, ça fait vieux, le charme « old-school », si on peut dire. Pensez-vous, même Google n’était pas encore né en ces glorieux temps où l’ordinateur de salon pesait un âne mort et où les réseaux sociaux n’existaient pas encore.
Où en étions-nous ? Ah, bien sûr, la fin des années 90, le fameux bug de l’an 2000 qui ne s’est jamais produit mais qui prouve bien que les gens savaient déjà bien se faire peur pour pas grand-chose, le développement d’Internet, la naissance de fameux sites offrant des vidéos et compagnie… Comme tout le monde, l’auteure s’est profondément ennuyée au collège et écrivait des histoires dans ses cahiers de maths au lieu d’écrire ces odieuses formules incompréhensibles. Le lycée fut plus intéressant, offrant la possibilité d’aller se farcir la tête de philosophie et de Français, dans une classe littéraire. Avec parfois, de l’Anglais au détour d’un couloir. Du moins, ce que le lycée pouvait en apprendre, les langues sont définitivement plus belles à apprendre par soi-même.
Des études en communication web suivent, puis divers postes alimentaires, avant de terminer dans un travail de rédaction web. Durant tout ce temps, l’écriture a monopolisé de longues heures, jour après jour. Les mauvaises langues diront beaucoup trop. Un temps utilisé sur des forums d’écriture ou à noircir des pages entières sur Word ou sur ces bons vieux cahiers. Après des années de jeux d’écritures, d’histoires achevées et inachevées, de fanfictions, de pièce de théâtre et d’un seul poème, une idée a finalement germé. Grossissant dans l’esprit jusqu’à devenir si envahissante que le seul choix restant était de l’écrire.
C’est ainsi que Doctrine Brûlante est né. Premier roman officiellement présenté au public, bien qu’il ne soit pas le premier achevé. Cependant, il demeure le premier valant la peine de le dévoiler. Il n’est pas parfait mais a été écrit avec le coeur. Il est également passé entre les petites mains de lecteurs attentifs, tout au long de sa création. ce livre n’est pas exempt de défauts, comme tout ce que vous dénicherez sur ce blog, néanmoins, tout est fait avec la passion (la drogue ?) de l’écriture.
La bonne drogue se partage ! Vous n’avez jamais lu cette dernière phrase, bien entendu… N’hésitez pas à laisser un commentaire sous les articles si l’envie vous gagne.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.